3760029842278

Huile essentielle Clou de Girofle bio

8,40 €

Disponibilité : En stock

 
Huile essentielle Clou de Girofle bio
L'huile essentielle de Clou de Girofle bio (nom latin : Eugènia Caryophyllus) est connue pour ses vertus médicinales et culinaire. L'huile est utilisée pour cuisinier et pour ses propriétés : antiseptique, anti-infectieuse,anti virale, anti bactérienne,anesthésique,anti parasitaire, anti fongique, stimulant général et immunitaire, hypertensive, carminative, léger aphrodisiaque. Voir la description détaillée Contenance 10 ml

Soyez le premier à commenter ce produit

  • PAIEMENT sécurisé
  • SATISFAIT OUremboursé
  • Livraison rapide / suivieOfferte dès 59€ d’achat

La marque

Biofloral

Je partage

Détails
L'huile essentielle de Clou de Girofle bioest issue du giroflier, ses boutons floraux sont nommés Clous de Girofle. Le Clou de Girofle était connu avant l'ère chrétienne pour ses vertus médicinales et culinaires. L’huile essentielle de couleur jaune a une odeur aromatique puissante et épicée.
Le giroflier haut de 10 à 12 mètres a une forme conique, il a un feuillage persistant et coriace, les fleurs ont 4 pétales blanc rosé et des sépales rouges persistants. Elles sont cueillies en boutons avant leurs épanouissements et séchées au soleil jusqu'à ce qu’elles prennent une teinte brun foncé.


Description
Nom : Clou de girofle.
Nom latin : Eugènia Caryophyllus.
Famille : Myrtacées.
Molécules aromatiques : phénol eugénol, sesquiterpène béta caryophyllène, esters acètate d’eugènyle.
Origine : Indonésie l’archipel des Moluques, Chine.
Partie distillée : clou.

Usage : Externe, bain de bouche.

Propriétés :
Antiseptique, anti-infectieuse.
Antivirale, antibactérienne.
Anesthésique.
Antiparasitaire, antifongique.
Stimulant général et immunitaire.
Hypertensive.
Carminative.
Léger aphrodisiaque.
Utilisation
Mode d’utilisation : Massage : friction quelques gouttes diluées dans une huile végétale. Bain de bouche. Indication : Névralgie. Infection dentaire et buccale. Bronchite, rhume, grippe, sinusite. Cystite, infection urinaire. Acné, zona, herpes, mycose, gale. Fatigue physique et intellectuelle. Rhumatisme, arthrite. Précaution d’emploi : Attention : cette huile essentielle peut être dangereuse par voie interne. Déconseillée au femmes enceintes et enfant de moins de 8 ans. Pour un usage thérapeutique demandez l’avis de votre médecin. Ne pas donner aux enfants sans avis médical, tenir hors de portée des enfants. Ne pas l’utiliser pure, éviter tout contact avec les yeux et les zones sensibles. Ne jamais dépasser le dosage recommandé. Mise en garde : les huiles essentielles contiennent des principes actifs très puissants, mal employées, elles peuvent s’avérer dangereuses. Il faut impérativement lire et suivre les précautions d’emploi. Les propriétés, les indications et le mode d’utilisation sont issus d’ouvrages publiés sur l’Aromathérapie. Les informations données sur le site Huiles et nature sont uniquement à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils et l’ordonnance d’un médecin. Nous vous conseillons vivement de vous adresser à votre médecin pour tout usage thérapeutique des huiles essentielles. Nous déclinons toute responsabilité pour tout incident ou problème, de quelque nature que ce soit, subit à quiconque utiliserait les informations fournies pour faire de l’automédication.
Composition
Huiles essentielle de Clou de Girofle bio 100% pure et naturelle, certifié Ecocert sas F 32600 Logo agriculture Biologique et Ecocert.
Avis des clients

Commentaires des clients

Il n'y a aucun avis client pour ce produit

Rédigez votre propre commentaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)